top of page
Foto del escritorPatrimonio EOI Loja

Deux Royaumes, Deux Cultures

En automne 2013, la fête que nous avons baptisée "Deux Royaumes, Deux Cultures" a commencé à être célébrée à Loja. La seule motivation pour choisir cette date était de ne pas la faire correspondre à d´autres célébrations. L´important était de faire coïncider les événements à un week-end pour faciliter l´afflux du public.


L´idée est née comme un moyen d´attirer les visiteurs et le tourisme, pour essayer d´améliorer l´économie du lieu, en montrant les meilleurs aspects de l´histoire de notre ville. Tout au début, on a commencé par créer une association privée chargée d´organiser tous les actes qui se dérouleraient ces jours-là.


Il s´agit notamment d´une festivité conçue comme une reconstitution historique qui a pour but de renforcer l´importance que la ville et ses personnages ont eu pour l´histoire de l´Espagne du quinzième siècle. Des acteurs amateurs et professionnels donnent vie à des scènes qui recréent ce qu´était Loja à cette époque -là, plus précisément les luttes et les confrontations entre les Nasrides et les Chrétiens, et d´autres situations historiques qui ont conduit à la capture de la ville par les Rois Catholiques. D´un coup, la ville devient une grande scène. Du vendredi au dimanche, Isabel et Fernando se promènent ici et là, ainsi que Boabdil, Morayma, Aixa et Aliatar. Le Grand Capitaine, Fray Hernando de Talavera et toute une longue cour de personnages historiques, qui parlent avec les habitants de Loja, beaucoup d´entre eux, également vêtus ou déguisés en costumes médiévaux typiques de la population chrétienne ou musulmane de cette époque.


En définitive, on s´amuse et on profite en reproduisant le mode de vie, les coutumes, la gastronomie, etc. des cultures nasrides et chrétiennes à travers des activités diverses. Gymkhanas, contes, ateliers, visites, défilés, danses, récompenses et même une représentation de la dernière bataille entre les cours de Boabdil et Fernando. Tout cela pendant trois jours d´automne intenses à ne pas manquer.






0 visualizaciones0 comentarios

Entradas recientes

Ver todo

Comments


bottom of page